Paysages d’Indonésie

Pour finir la série sur l’Indonésie, voici quelques paysages que j’ai envie de partager avec vous. L’été passé, je me trouvais sur l’île de Java pour des moments intenses en émotions et en événements. Et un paysage riche, passant de la plage de sable fin au temple caché dans la forêt tropicale ou les rizières au pied du volcan.

Ces images m’évoquent toujours des lieux riches en souvenirs.

Le Mt Merapi au milieu de l’île de Java, toujours en activité et probablement le plus dangereux d’Indonésie

Le temple de Pura Ulun Danu consacré à la Déesse du Lac

Le temple des mers de Tanah Lot au crépuscule

Un cours d’eau rafraichissant au milieu de l’île de Bali

Le Gunung Batur, un des volcans de Bali

 

Une autre vue du Merapi, comme un air de Jurassic Park

 

Un dernier crépuscule dans les rizières de Salatiga

 

Rejoignez-moi sur facebook et twitter

8 réflexions sur “Paysages d’Indonésie

  1. J’aime beaucoup le Gurung Batur vu d’en « haut », très simple et très efficace. Je trouve que la pose un peu trop longue pour la cascade surtout au niveau des enfants.

    En tout cas c’est de très belles photos 🙂 »

      • Pour moi la luminosité actuelle de la photo ne fait pas trop naturelle… L’image est globalement trop sombre, et le constraste entre le ciel et la forêt ne marche pas trop (avis perso bien sur).
        J’irais jusqu’à +25/30 en luminosité sur toute la scène, histoire que le ciel corresponde à un lever de soleil.
        Ensuite regler la forêt avec « shadow/highlights » pour qu’elle s’accorde. En reprenant ta photo, j’ai eu un résultat que je trouvais pas mal avec 12%50%30px; 0%50%30px; 0, +17.

        A voir.

        D’une manière générale, je trouve que la lumière de la scène ne colle pas avec la lumière sur le volcan. Je trouve la 1ere photo plus réaliste (mais moins de potentiel).

Ton avis m'intéresse :