The White Wombat

Dobelyou-Dobelyou pour les intimes…

2011.03.01_Brisbane-30
The White Wombat, le van qui va me trimbaler aux 4 coins de l’Australie.

Voila, je me suis acheté un van afin de pouvoir confortablement explorer l’Australie. Nombreux sont les backpackers qui voyagent à bord d’un campervan aménagé pour l’occasion, avec matelas Kingsize et tout le matériel de camping, y compris parfois un toit pop-up, le réfrigérateur et la douche solaire. Attention cependant de bien vérifier l’état du véhicule et ne pas craquer pour un vieux combi VW qui a vécu Mai 68 et a fait 50x le tour du pays depuis.


2011.03.11_Sydney-11

143 sec // f13 // ISO 100 // f/11 // flash 1/4

Pour l’occasion, j’ai voulu l’immortaliser avec une technique qui consiste à tourner autours du sujet en déclenchant le flash à intervalle régulier. J’ai donc trouvé un parking semi-circulaire et c’est sous l’oeil curieux, hilare voire inquisiteur des rares badauds que j’ai procédé :

1. Allumer brièvement les phares
2. déclencher le flash en direction du van
3. déclencher le flash en direction de la caméra lorsqu’il n’est pas orienté de façon visible vers l’objectif.

Mes regrets sont d’avoir oublié d’éclairer l’arbre à la lampe de poche et d’avoir ce mélange d’éclairage urbain avec l’éclairage du flash, ce qui donne une balance des blancs bizarre entre le van et le sol.

Savez-vous comment je peux me procurer des gélatines correctives pour pas cher ? Ici ils les vendent $50 le paquet quand elles sont à $20 online

Rgs_

Ton avis m'intéresse :